Assist Développement Informatique

FAQ - eControle en détails

En quoi eControle est différent des autres logiciels VGP ?

eControle se distingue par sa polyvalence et son haut degré de personnalisation : ses nombreux modules permettent de couvrir une large gamme de contrôles réglementaires.

En ce qui concerne les inspections techniques d’équipements, vous pouvez réaliser :

  • des VGP – Vérifications Générales Périodiques,
  • des épreuves de mises et remises en service,
  • des interventions contractuelles telles que l’état du parc matériel d’un client…
 
Vous pouvez également gérer des inspections d’installations électrique (consuels, vérifications initiales et périodiques…), d’aires de jeux, d’installations de gaz et d’équipements sportifs.

Quels types d'équipements sont référencés ?

Potentiellement tous : le module de vérification réglementaire des équipements permet de créer vos familles et types personnalisés.

Cela vous permet de créer vos rapports pour, par exemple, :

  • les appareils de levage et de manutention, qu’ils soient fixes ou mobiles (ponts roulants / nacelles, chariots et hayons élévateurs, grues auxiliaires…)
  • les accessoires de levage tels que les crochets, élingues, manilles etc.,
  • les engins et matériels de chantier, de terrassement et de travaux publics (pelleteuses, grues à tour, compacteurs…),
  • du matériel frigorifique et autres systèmes sous pression,
  • les Equipements de Protection Individuelle (ligne de vie, dispositif d’ancrage…), les dispositifs de protection collective, les éléments de sécurité incendie (désenfumage, extincteurs…).

Dois-je être connecté à internet pour utiliser eControle ?

Contrairement à de nombreux logiciels VGP exclusivement en ligne, vous pouvez réaliser vos contrôles SANS connexion internet.

Chaque installation d’eControle combine une partie serveur de données pour la gestion administrative et une ou plusieurs tablettes pour les contrôleurs sur le terrain. 

Ces tablettes permettent de saisir les rapports en étant totalement hors-ligne, puis de les envoyer dans le cloud à la demande de l’utilisateur lorsqu’une connexion wifi, 4G ou filaire sera disponible.

Le serveur, domicilié à votre entreprise ou géré par votre prestataire informatique, recevra ces rapports automatiquement ou manuellement selon vos préférences. Il est ainsi préférable qu’il soit relié en permanence à internet.